Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lenjomineuse
lenjomineuse
Publicité
lenjomineuse
Newsletter
Archives
24 mars 2013

La gourmandise...du dimanche !

v

 

Le gros gâteau au chocolat  de Moi !

 

 

 

mars 2013 001

 

 

 

 

Ingrédients :

200 g de chocolat noir pâtissier

200 g de beurre

200 g de sucre

5 œufs

70 g de farine

1 paquet de levure chimique

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180° c ( th.6)

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Séparez les blancs des jaunes, réservez les blancs et mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Incorporez la farine ,la levure puis le chocolat avec le beurre.

Mettre une pincée de sel dans les blancs et les montez  en neige ferme.

Incorporez –les délicatement au mélange.

 

Versez le mélange dans un moule de 22 ou 24 cm.

Enfournez et laissez cuire de 20 à 25 min.

 

Un peu de patience quand le gâteau se refroidit et ensuite une bonne régalade !!!

☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻

 

Ma déco aurait pu être mieux...une tentative de spirale au chocolat blanc et des petites crottes de fruit sec enrobées de chocolat... j'avais pas prévu les différences de niveau de la "bête" et l'impatience de certains !...

spirale

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les proportions laissent présager une tuerie en bouche ;o)))))))
T
Pour l'impatience , on ne peut pas grand chose, mais pour les différences de niveau, tu peux retourner le gâteau ! Ceci dit, il est très beau comme ça mais j'attendrai d’avoir digéré la tarte au chocolat de ce midi !!
Publicité