Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lenjomineuse
lenjomineuse
Publicité
lenjomineuse
Newsletter
Archives
23 septembre 2013

Le chapeau de mamie

le chapeau de mamie 1

 

Elle me l'a donné ... avant ... de partir vers une machine à coudre qui ne tombe pas en panne , des fils qui ne se cassent pas , des patrons bien taillés , des clientes satisfaites , des ciseaux qui font "scrouche" "scrouche" sur la table de la salle à manger ...

J'adorais ma grand-mère , elle était couturière ...elle m'emmenait avec elle chercher ses tissus et ses boutons. J'ai assisté aux essayages où les confidences , les cancans , les gaines et les tartes aux pommes étaient bien complices !

J'ai appris beaucoup rien qu'à la regarder travailler !

 

Ce chapeau , elle l'avait acheté pour un enterrement ...pour se faire plaisir aussi ... car elle m'a dit en douce que cette dame ne méritait pas un si joli couvre chef ...trop langue de vipère !...

 

le chapeau

 

 

...*·*...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as le don de ta Mamie !!! Merci les Mamies !!
S
Tu as le don de ta Mamie !!! Merci les Mamies !!
M
Mamie savait choisir ses couvre-chef ;o))
T
Tu as donc été à bonne école !! Merci Mamie !!
Publicité